Offre d’emploi

Rejoindre Ecouter Voir, c’est choisir d’exercer votre métier différemment et d’offrir une prise en charge de qualité à vos clients. C’est pratiquer son métier au sein d’une entreprise sociale et solidaire aux fortes valeurs humaines, la seule enseigne dont les bénéfices sont totalement réinvestis dans l’économie sociale et solidaire.

Titulaire d’un BTS d’Opticien/Lunetier, votre expertise en santé visuelle sera au cœur d’un échange constructif avec le client, l’amenant à identifier et prendre en compte ses besoins, de manière à lui apporter la prise en charge et les solutions optiques les plus appropriées.

Vos connaissances en optique et des techniques de vente, votre aisance relationnelle et votre capacité d’écoute, seront des atouts majeurs pour répondre aux enjeux du poste.

En intégrant nos magasins vous serez au cœur d’une enseigne bienveillante, en mouvement, qui innove constamment pour répondre non seulement aux exigences du marché mais aussi aux attentes de ses collaborateurs en mettant en place notamment un concept magasin dédié, un parcours client évolutif, une marque propre éthique.

 

Missions :

En lien avec votre Responsable de secteur et la Direction du Pôle des Biens Médicaux, vous aurez pour missions principales :

 

Management :

  • Encadrer, animer et accompagner l’équipe (organisation du travail, gestion des plannings, suivi des performances)
  • Réaliser les entretiens professionnels et entretiens annuels d’évaluations et proposer des actions de formation adaptées
  • Assurer la communication interne, animer des réunions et relayer les informations auprès de l’équipe et de la hiérarchie

Gestion et Organisation du centre :

  • Garantir la conformité des tâches administratives (caisse, dossiers, inventaires, TP)
  • Suivre et optimiser les indicateurs de gestion, proposer et mettre en œuvre des plans d’action.
  • Veiller à la bonne gestion des stocks, au respect des normes qualité et au maintien de la certification
  • Développer l’image et l’attractivité du centre (merchandising, tenue des locaux, offre produits)

Relation client et Développement commercial :

  • Accueillir, conseiller et fidéliser les clients en garantissant un haut niveau de service
  • Assurer le suivi des ventes, devis et relances, gérer les réclamations et insatisfactions
  • Déployer la politique commerciale et contribuer au développement de l’activité

Expertise technique :

  • Réaliser et superviser les actes techniques liés à la profession
  • Vérifier la conformité et la cohérence des prescriptions, pratiquer la basse vision et l’adaptation lentilles si nécessaire
  • Veiller à la qualité et à la maintenance du matériel technique

Relations externes et Partenariats :

  • Créer, développer et entretenir des relations cordiales et professionnelles avec les prescripteurs et l’environnement local : clients, commerces locaux, prescripteurs (ophtalmo), prestataires (mutuelles), action de prévention (en magasin, et en local)

 

 

Profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Opticien Lunetier ou d’une Licence Optique. Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans en optique et de minimum 2 ans sur des fonctions de manager.

 

Vous êtes expert.e en santé visuelle.

Vous avez des qualités relationnelles, vous savez fédérer une équipe. Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et de réactivité.

Type de contrat :

CDI – Temps plein

Poste à pourvoir à partir du 15 décembre 2025

 

Localisation du poste : Clermont-l’Hérault (34)

 

Rémunération proposée :

A partir de 33 000 € brut /an – selon expérience

 

Vos avantages en nous rejoignant :

  • Fourniture de matériel haut de gamme, parcours d’intégration personnalisé
  • 23 RTT
  • Tickets restaurant
  • Primes
  • Une Politique Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) plaçant le bien-être des collaborateurs au centre de nos préoccupations : Prévention santé, Newsletter QVCT, actions collectives (cohésion d’équipe, bien être…), mesures d’accompagnement pour les personnes ayant une RQTH
  • Mesures d’amélioration du pouvoir d’achat : prime de cooptation de 1000 € brut
  • Un suivi de carrière individualisé et des possibilités d’évolution interne
  • Accord Compte Epargne Temps
  • Un accompagnement pour développer ses compétences à travers des formations
  • Les avantages proposés par le CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, réductions sur les loisirs et la culture

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et bienveillante au sein d’une structure engagée en faveur de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

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